À PROPOS
L'association

Le projet de la création d’une Biennale Aquarelle à Saint-Priest est piloté et soutenu par l’Association d’Intérêt Local Manissieux, Mi Plaine, la Fouillouse.
Cette association existe depuis 1965 et compte aujourd’hui plus de 450 adhérents. Elle regroupe en son sein différentes sections.
- Une section événementielle et communication qui rend l’association très dynamique, vivante et visible.
- Quatre sections sportives comme la gymnastique, le yoga, le tai chi, le tennis, le foot loisir.
- Des sections loisirs comme, Amitié 3ème âge, les conscrits.
- Des sections artistiques et culturelles comme, le théâtre, la musique, la danse, la peinture sur bois et porcelaine, l’art floral, arts plastique enfants, et notre section aquarelle qui compte à elle seule plus de 50 adhérents.
- Son bureau dynamique et solide est en lien étroit avec la mairie pour mener à bien ses différentes manifestations festives (foot, expos, concert, 8 décembre…) et ses projets d’agrandissement et de rénovation des différents locaux mis à la disposition de ses adhérents.
Cette association possède donc un grand rayonnement sur la commune de Saint-Priest et au-delà.
Histoire

SAINT PRIEST, UNE VILLE A LA CAMPAGNE
Située à l’est de l’agglomération de Lyon, ville membre de la métropole de Lyon, Saint-Priest dispose d’une situation privilégiée entre Lyon et sa couronne périurbaine, faisant d’elle une ville florissante en plein développement économique et social. Elle est la 5e ville du Rhône en termes de population (48 318 habitants) et la seconde de la Métropole de Lyon pour sa superficie.
Si Saint-Priest possède une histoire très ancienne comme en témoigne son château, ces derniers siècles l’ont profondément transformée. La ville s’est considérablement développée au cours du XXe siècle, passant de commune rurale à ville industrielle.
À mi-chemin entre ville et campagne, Saint-Priest reste une ville à taille humaine, riche de la diversité de sa population et de ses paysages.
SAINT-PRIEST, UNE VILLE ASSOCIATIVE
Le développement de la ville s’est accompagné, dès les années 30, de la mise en place de structures sportives et culturelles et la ville de Saint-Priest est reconnue depuis pour son fort dynamisme associatif.
Quelques 400 associations existent aujourd’hui dans la commune, témoignant du dynamisme de ses habitants dans des domaines divers et variés : sportif, culturel, éducatif, social…
Saint-Priest se perçoit comme une ville jeune, dynamique et plurielle avec une politique culturelle tournée vers tous ses publics.



